Refaire votre décoration peut vous aider à vous sentir mieux en mettant de l'ordre à la fois dans votre esprit et dans votre maison !
Et si votre déco reflétait votre état d'esprit ? Comment la décoration influence
t-elle votre quotidien ? Comment améliorer positivement votre décoration ?
Certaines teintes, un aménagement trop étroit ou encore trop encombré, un espace pas suffisamment défini . . .
Toutes ces raisons peuvent faire que votre décoration vous pèse émotionnellement.
La priorité est d'agir sur votre environnement !
Pour que votre intérieur vous ressemble, il est essentiel d'oser y laisser entrer vos traits, vos envies et votre histoire personnelle...
Psychologies : “La maison a un inconscient”, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Alberto Eiguer : "Que le choix de sa maison, de ses meubles, de sa décoration, l’agencement des pièces… ne sont pas le seul fait de décisions conscientes. Ce que nous projetons sur cet espace est le résultat de forces inconscientes. Il y en a plusieurs. La plus importante est la projection de l’image que nous avons de notre corps. Autrement dit, nous avons une image interne de l’espace dans lequel nous vivons. Comme notre corps, la maison comprend différents endroits auxquels se rattachent des fonctions déterminées : manger, dormir, se reproduire… ; comme lui, on attend d’elle qu’elle nous protège de l’extérieur, qu’elle nous « enveloppe » ; comme lui, elle met en lien des membres qui forment ensemble un tout « famille ». Pour l’approche psychanalytique, le centre vital de la maison est la chambre des parents, d’où partent tous les autres investissements."
コメント